Offres et services

SUEZ retenu pour optimiser le recyclage des déchets ménagers du comté du Somerset au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, l’autorité de gestion des déchets du comté du Somerset, Somerset Waste Partnership (SWP), a retenu SUEZ comme attributaire pressenti pour le contrat de déploiement d’un nouveau service de recyclage des déchets ménagers à compter de 2020. D’un montant d’environ 243 millions d’euros, ce contrat d’une durée initiale de dix ans, pourra être renouvelé pour dix années supplémentaires.

Dès l’attribution de ce contrat, SUEZ prendra en charge le nouveau service de recyclage, intitulé « Recycle More », incluant l’exploitation de nouveaux véhicules et la collecte hebdomadaire de nombreux déchets recyclables, notamment d’emballages en plastique.

Ce projet, qui comprend les services de collecte des déchets de plus de 250 000 foyers du Comté de Somerset, est l’un des plus importants contrats de collecte au Royaume-Uni.

Recycle More permettra d’étendre la collecte hebdomadaire1 des déchets recyclables à de nouveaux matériaux, dont notamment les pots, bacs et plateaux en plastique, les Tetra Paks et autres emballages cartons pour aliments et boissons, les petits objets électroniques et les piles des ménages. En permettant la collecte, chaque semaine, de la majorité des déchets ménagers recyclables, Recycle More réduira le volume de déchets ménagers résiduels, qui seront collectés toutes les trois semaines. Le nouveau service sera mis en place progressivement sur une période de deux ans, à compter de juin 2020.

Mickey Green, Directeur Général de SWP, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir trouvé un partenaire qui partage notre vision dans le déploiement de ce service exemplaire visant à franchir une nouvelle étape dans le recyclage des déchets du Somerset. Notre partenariat avec SUEZ permettra à notre comté de poursuivre sa trajectoire en matière d'innovation et d’accompagner ses usagers dans le recyclage de leurs déchets grâce à un système de tri optimisé. »

1 La collecte comprend à ce jour une douzaine de matériaux recyclables et les déchets alimentaires

Ophélie Godard
ophelie.godard@suez.com +33 1 58 81 54 73