Finance

SUEZ se félicite du fort soutien exprimé par ses actionnaires lors de l’Assemblée Générale et confirme au second trimestre la reprise d’activité observée au T1

L’Assemblée Générale de SUEZ, qui s’est déroulée le 30 juin 2021 à huis clos au siège de la société, sous la présidence de Monsieur Philippe Varin, a adopté l’ensemble des résolutions qui lui étaient soumises. L’Assemblée Générale a approuvé les comptes 2020 ainsi que le versement d’un dividende en numéraire de 0,65 euro par action. Le dividende sera détaché le 6 juillet 2021 et mis en paiement le 8 juillet 2021.
Le Groupe se félicite d’avoir recueilli un soutien fort de la part de ses actionnaires. 40,9% des actionnaires ont participé à l’Assemblée Générale, étant précisé que l’exercice des droits de vote attachés aux actions détenues par Veolia, soit 29,38% du capital, est suspendu conformément à la règlementation applicable.

L’Assemblée a également ratifié la cooptation en qualité d’administrateurs de Messieurs Bertrand Meunier, Jacques Richier, Anthony R. Coscia et Philippe Petitcolin. Le Conseil d’Administration est composé de 14 membres, dont 82% d’indépendants et 45% de femmes1.

La politique de rémunération de chacun des mandataires sociaux a été approuvée, ainsi que la rémunération qui leur a été versée ou attribuée au cours de l’exercice écoulé.

Commentaires sur l’activité au second trimestre 2021

Julian Waldron, Directeur Général Adjoint du Groupe en charge des Finances, a par ailleurs commenté les tendances des activités du Groupe au second trimestre 2021.

A fin juin 2021, l’activité est globalement en ligne avec les performances enregistrées au premier trimestre, montrant une forte reprise par rapport à l’année passée mais aussi une croissance par rapport à 2019.
Les actions d’amélioration de la performance opérationnelle du Groupe continuent par ailleurs de porter leurs fruits afin de soutenir tant la profitabilité que la génération de trésorerie.
Dans un contexte toujours volatile, le Groupe est solidement installé sur la trajectoire dessinée pour 2021 et confirme l’ensemble de ses objectifs.

La retransmission de l'Assemblée Générale, les présentations et les résultats des votes des résolutions sont disponibles sur le site Internet de SUEZ (www.suez.com).

PROCHAINS EVENEMENTS :

•    6 juillet 2021 : Détachement du dividende
•    8 juillet 2021 : Mise en paiement du dividende
•    29 juillet 2021 : Publication des résultats du 1er semestre 2021
•    28 octobre 2021 : Résultat des neufs premiers mois 2021
1 Sans prendre en compte les administrateurs salariés et l’administrateur salarié actionnaire, conformément au Code AFEP-MEDEF, soit 9 administrateurs indépendants et 5 femmes.

Analystes & Investisseurs : Cécile Combeau - Baptiste Fournier - Julien Minot