SUEZ finalise la cession de ses activités de recyclage et de valorisation de déchets dans 4 pays d'Europe continentale

SUEZ annonce aujourd’hui la finalisation de la cession à PreZero, la division environnementale du Groupe Schwarz, de ses activités de Recyclage et Valorisation – hors activités de recyclage des plastiques et de traitement de déchets dangereux – dans 4 pays d’Europe continentale : les Pays-Bas, le Luxembourg, l’Allemagne et la Pologne. La transaction valorise les activités cédées à 1 100 M€ (valeur d’entreprise)1.

La conclusion de cette opération intervient après consultation des Instances Représentatives du Personnel et fait suite à l’accord des Autorités de la Concurrence le 14 avril 2021.

Dans ces quatre pays, les activités cédées à PreZero couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur du recyclage et de la valorisation des déchets, de la collecte au tri en passant par la transformation et le traitement d’une large variété de déchets (bois, verre, papier, métal…). Les activités cédées exploitent un total de 125 sites et emploient plus de 6 700 employés. En 2019, ces activités ont généré un chiffre d’affaires d’environ 1 110 M€ et un EBITDA2 ajusté d’environ 100 M€.

1 Hors dette IFRS 16 de 141 M€
2 Hors impact d’IFRS-16 de 31M€ sur l’EBITDA