Fondation SUEZ

Fondation SUEZ : Nomination de Bertrand Camus à la Présidence. Création d’un fonds d’urgence « Covid-19 »

Bertrand Camus, Directeur Général du Groupe SUEZ, succède à Jean-Louis Chaussade à la présidence de la Fondation d’entreprise du Groupe. Par ailleurs, la Fondation SUEZ a créé un fonds d’urgence Covid-19 et renforce son soutien auprès des associations à l’international et en France.

Des actions concrètes soutenues par la Fondation, pour faire face à la pandémie :

• Action contre la Faim, installe au Sénégal (dans la ville de Louga), des postes de santé avec l’équipement et le matériel de protection nécessaires pour les professionnels de santé et les agents de santé communautaires.
  • En Haïti, où 60 % des foyers ont un accès limité à l'eau et au savon, la Fondation accompagne l’ONG Acted. Cette association lutte contre la propagation du virus en expliquant les gestes barrière, en favorisant des programmes d’accès à l’eau potable et à l’alimentation, et en mettant en place 50 stations de lavage de mains. Un complément de dotation a également été versée aux habitants et aux équipes afin d’être mieux protégées au Niger.
  • En France, le SAMU social de Paris permet le maintien du lien social avec les personnes qui vivent dans les rues, et répond à leurs besoins alimentaires et sanitaires.
  • L’Ordre de Malte France aide au renforcement des maraudes sociales.
  • L’association Ikambere, située en Seine-Saint-Denis, accueille et héberge des femmes en grande fragilité et les aide à une meilleure insertion grâce à une formation.
  • La Fondation accompagne également la Croix-Rouge Insertion, objectif : produire plus de 50 000 masques alternatifs par semaine, lesquels serviront également aux 600 salariés sur le terrain, dont 90 % sont en insertion professionnel.

Presse : Isabelle Herrier Naufle
isabelle.herrier.naufle@suez.com +33 1 58 81 55 62