Village des athlètes des Jeux de 2024 : la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques retient le Groupement SUEZ pour ses solutions innovantes de traitement de l’air urbain

Dans le cadre de la construction du Village des athlètes des Jeux à Paris en 2024 et à la suite de dialogues compétitifs, la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) a retenu le Groupement SUEZ pour ses solutions innovantes de traitement de l’air urbain dans les rues étroites et sur les bords de Seine.

Le Groupement SUEZ se compose de :

• ENS : une société familiale néerlandaise qui développe, depuis 2009, des technologies innovantes pour lutter activement contre la pollution de l'air ;
  • Fermentalg : une PME française devenue un acteur incontournable de la microbiologie mise au service de l’environnement, notamment du fait de son expertise sur les microalgues ;
  • SUEZ : un Groupe français qui s’engage chaque jour, depuis 160 ans, auprès des collectivités, des industriels et des citoyens pour anticiper les exigences du futur à travers des solutions innovantes garantissant la préservation des éléments essentiels de notre environnement : l’eau, la terre et l’air.

Dotés d’expertises et technologies complémentaires, de stratégies d’excellence environnementale convergentes et d’une conception partagée de l’innovation dans le domaine du traitement de l’air urbain, les membres du Groupement ont proposé à la SOLIDEO d’implanter dans le village des athlètes des solutions innovantes pour la ville de demain. Installés dès 2024, ces dispositifs préfigureront l’héritage des Jeux pour les futurs usagers et habitants du quartier.

Presse : Isabelle Herrier Naufle
[email protected] +33 1 58 81 55 62