Déchets

SUEZ renforce son activité de gestion des déchets d’activités économiques au Royaume-Uni avec l’acquisition de DCW (Devon Contract Waste)

SUEZ Recycling and Recovery UK a acquis DCW (Devon Contract Waste), une entreprise indépendante de recyclage et de gestion des déchets basée dans le sud-ouest de l’Angleterre. Près d’un an après le rachat de ses anciens actifs de gestion des déchets, cette nouvelle acquisition confirme la confiance de SUEZ dans le marché britannique et renforce sa position d’acteur majeur mondial dans le secteur des déchets.

Le développement de SUEZ sur le marché britannique, une étape clé dans la réalisation de ses objectifs de croissance internationale.

Le Royaume-Uni, qui est l’un des plus grands marchés de déchets du continent européen, constitue une zone de croissance stratégique pour SUEZ. Avec l’acquisition de DCW, le Groupe renforce sa présence en Europe, conformément à ses ambitions de croissance internationale avec l’objectif de réaliser 40 % de son chiffre d’affaires hors de France d’ici 2027.

DCW, une entreprise locale indépendante de premier plan dans le secteur du recyclage et de la gestion des déchets.

L’acquisition de DCW, qui s’inscrit dans la stratégie de SUEZ d’offrir à ses clients des solutions innovantes et résilientes dans le traitement des déchets, renforce l’offre du Groupe dans le sud-ouest de l’Angleterre avec des services de recyclage pour les déchets alimentaires, le verre, les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) et des solutions de destruction de données confidentielles.

Fondée en 1989, DCW fournit des services de recyclage et de gestion des déchets à sa clientèle commerciale dans le Devon, les Cornouailles et le Somerset. Les collaborateurs et une flotte de 37 camions opérant à partir de trois dépôts, ainsi qu’un site de transfert et de tri à Exeter seront intégrés à SUEZ.

Grâce à cette acquisition, SUEZ offre à ses clients commerciaux du sud-ouest de l’Angleterre une gamme de services plus large, une plus grande flexibilité et une solution couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur, de la collecte au recyclage et à la valorisation énergétique à travers son réseau d’installations dans la région.

Simon Almond, Directeur Général de DCW, déclare : « Je suis fier d’avoir passé plus de vingt-cinq ans à faire de DCW un opérateur indépendant de premier plan dans le recyclage et la gestion des déchets dans le sud-ouest de l’Angleterre. Nous avons veillé à trouver pour notre entreprise familiale un acquéreur qui partage nos valeurs et notre engagement en faveur de l’innovation et d’un service client d’exception. Avec son solide réseau régional, son expérience et son engagement pour l’environnement et les communautés où il opère, le Groupe SUEZ s’est imposé comme un choix naturel pour faire avancer l’entreprise. ».

Aujourd’hui, SUEZ Recycling and Recovery UK emploie plus de 6 000 personnes, opérant sur plus de 300 sites. L’entreprise traite plus de 10 millions de tonnes de déchets chaque année, représentant une part importante de l’ensemble des déchets du Royaume-Uni. Grâce à ses activités de collecte, de traitement, de recyclage et de logistique, elle dessert plus de 30 000 entreprises et des millions de particuliers dans tout le pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.suez.co.uk.