Eau

SUEZ remporte le contrat d’amélioration de la distribution en eau potable de la ville de Mangalore, en Inde, pour un montant de 72 millions d’euros

SUEZ a remporté le contrat pour l’extension, la réhabilitation et l’exploitation du système de distribution d’eau potable de l’ensemble de la ville de Mangalore, située à 350 kilomètres de Bangalore, la capitale de l’État du Karnataka. Ce contrat, d’un montant de 72 millions d’euros pour SUEZ et d’une durée de 11,5 ans, assurera l’approvisionnement en eau 24h/24 et 7j/7 aux 550 000 habitants de la ville.

Mangalore est l’une des principales métropoles portuaires de la côte ouest de l’Inde et un « hub » de développement pour les industries du pétrole et du gaz, de la pétrochimie et du minerai de fer. Elle est l’une des 108 « Smart Cities » désignées par le gouvernement indien pour accueillir des technologies liées à la mobilité, aux énergies renouvelables et à la gestion de l’eau et des déchets afin de dessiner la ville indienne de demain. Le nouveau contrat s’inscrit dans cette dynamique. Le projet, financé par la Banque Asiatique de Développement, vise à améliorer la qualité des services d’eau potable et à répondre aux besoins en eau de la population croissante de Mangalore jusqu’en 2036.

Le contrat porte sur l’extension, la réhabilitation et l’exploitation du système de distribution d’eau potable (réservoirs, réseau d’eau, raccordements résidentiels, compteurs, vannes…) sur une zone d’une superficie de 132 km2 incluant 96 300 raccordements et un réseau de distribution de 2 148 kilomètres. Les travaux, d’une durée de trois ans, prévoient la conception et la pose de 1 388 kilomètres de canalisations d’eau potable ainsi que la conception et la construction d’une unité de filtration, d’un réservoir d’eau et de stations de pompage. Cette phase de travaux sera suivie d’une période d’exploitation et de maintenance de l’ensemble du système de distribution pour une durée de huit ans. SUEZ sera également chargé d’améliorer le rendement du réseau, la qualité de l’eau distribuée et le service clientèle, grâce à la mise en place d’agences clientèle et d’un centre d’appels 24h/24 et 7j/7 pour garantir un service personnalisé et un traitement efficace des demandes et réclamations.

Presse : Catherine Des Arcis
catherine.desarcis@suez.com +33 1 58 81 54 23