Finance

LES RESULTATS DU S1 CONFIRMENT L’AMELIORATION DES TENDANCES D’ACTIVITE
DYNAMIQUE COMMERCIALE SOLIDE
LE PLAN DE ROTATION D’ACTIFS PREND DE LA VITESSE

• Le déploiement de Shaping SUEZ 2030 progresse bien :
    • Les succès commerciaux du premier semestre illustrent nos priorités de croissance sélective : l’international, les clients industriels, les technologies et le digital
    • Plan de rotation d’actifs : les principaux projets de la première vague de cessions sont en phase de négociation ; premiers projets de réinvestissements dans les zones de croissance
    • Plan de performance : en ligne avec l’objectif de délivrer, d’ici 2021, au moins 45 à 50 % des 1 Md€ d’économies annuelles ciblées
  • Performance S1 2020 meilleure qu’indiqué précédemment :
    • Chiffre d’affaires : décroissance organique de -4,5 % vs. 2019
    • EBIT au-delà des attentes à 76 M€, avec une solide performance en juin
    • Actions fortes sur le cashflow : capex en baisse de -17 %, et besoin en fonds de roulement stable
    • Structure financière solide : dette nette à 10 749M€ ; position de liquidité renforcée à 6 171M€
  • Guidance S2 2020(1) :
    • Chiffre d’affaires du S2 2020 attendu en décroissance organique de -4% à -2% vs. S2 2019
    • EBIT du S2 2020 estimé à environ 600 à 650 M€
Le Conseil d’Administration de SUEZ a examiné les comptes consolidés au 30 juin 2020 lors de sa réunion du 29 juillet 2020. Ils ont par ailleurs fait préalablement l’objet d’une revue par le Comité d’Audit lors de sa réunion du 27 juillet 2020. Les comptes consolidés ont fait l’objet d’un examen limité par les commissaires aux comptes.

Bertrand Camus, Directeur Général de SUEZ, a déclaré :

(1) Nos perspectives ont pour principales hypothèses, des taux de changes constants, une saison touristique difficile, l’absence de retour aux situations de confinement généralisé à échelle régionale au second semestre et, en général, la poursuite des tendances observées en mai et juin dans nos métiers.

Mots-Clés