Eau
|Océanie

En Australie, SA Water renouvelle sa confiance auprès de SUEZ pour la gestion des services d'eau et d'assainissement de la ville d'Adélaïde

➢ 170 millions d’euros pour une durée de 5 ans.

South Australia Water (SA Water), la société publique de services d’eau de l’Etat australien, renouvelle sa confiance au Groupe SUEZ, avec un nouveau contrat d’alliance, soit un partenariat public-privé pour les services de production d’eau et de traitement des eaux usées de la métropole d’Adélaïde, cinquième plus grande ville du pays. Le nouveau contrat, d’un montant de 170 millions d’euros sur une durée de cinq ans, débutera en juillet 2021 et comprendra l’exploitation de cinq usines de production d’eau potable et cinq usines de traitement des eaux usées pour répondre aux besoins d’un million d’habitants.
Afin de contribuer au plan de participation à l’industrie locale visant à créer des opportunités économiques et socio-économiques tangibles pour la métropole, tel qu’un ambitieux programme d’amélioration des activités pour réaliser des économies durables, SUEZ proposera des solutions intelligentes développées par le Groupe – notamment la suite AQUADVANCED®, outil numérique innovant dédié à la garantie d’une eau potable de qualité et à l’amélioration des performances globales des systèmes de production et des réseaux de distribution, tout en contribuant à réduire l’impact écologique sur l’environnement.

Presse : Mathilde Bouchoux
[email protected] +33 688429727