Finance

SUEZ annonce la signature d’un crédit social innovant dédié au financement d’actions qui vise à combattre les effets du Covid-19 sur les parties prenantes du Groupe

SUEZ est la première entreprise à mettre en place un crédit syndiqué à impact social de 100 millions d’euros avec une maturité initiale de 2 ans, jusqu’à juillet 2022, et deux options d’extension d’un an chacune. Les sommes empruntées seront uniquement utilisées pour financer ou refinancer des projets sociaux qui ont vocation à compenser les conséquences de la crise du Covid-19.
Ce crédit est une illustration de la Feuille de Route Développement Durable de SUEZ ainsi qu’une démonstration de sastratégie d’ancrage territorial. Comme l’indique la Raison d’Etre du Groupe, SUEZ est un partenaire engagé auprès des collectivités, des industriels et des citoyens.
L’approche Développement Durable du Groupe a été reconnue par les agences de notation extra-financières telles RobecoSAM, Vigeo Eiris, Sustainalytics and EcoVadis. SUEZ fait ainsi partie du DJSI World Index et a reçu une médaille de platine par EcoVadis au premier semestre 2020 (reconnaissance attribuée au top 1% des entreprises).

SUEZ a l’intention d’utiliser les fonds pour, notamment, soutenir :
•    Des fondations qui mènent des actions de solidarités, y compris la Fondation SUEZ,
•    Ses salariés impliqués sur le terrain au cœur de la crise et ensuite,
•    Familles ou entreprises, clients ou fournisseurs, et plus généralement tout individu qui a souffert des conséquences du Covid-19 et du ralentissement de l’économie,
•    Des actions de recherche médicale.

Ce crédit syndiqué a été structuré et financé par la banque UniCredit accompagnée de BNP Paribas, CA-CIB, NatWest et Santander qui se sont associées en tant que Mandated Lead Arrangers.

Les fonds pourront être déployés dans tout pays où SUEZ opère, et notamment les géographies correspondant aux racines européennes du Groupe et de ses partenaires financiers impliqués dans cette transaction, dont : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Analystes / Investisseurs : Mathilde Rodié, Cécile Combeau

Mots-Clés