Déchets
|Asie

SUEZ remporte un nouveau contrat industriel en Chine : construction et exploitation d’une usine de traitement des déchets dangereux de la ville de Huaibei

En Chine, SUEZ a conclu un accord avec la Ville de Huaibei, dans la province d’Anhui, pour construire et exploiter une usine de traitement des déchets industriels dangereux. Doté de solutions en faveur de l’économie circulaire locale, ce projet garantira un traitement efficace de flux industriels, tout en protégeant l’environnement et en encourageant le développement économique et social. Ce contrat représentera un chiffre d’affaires cumulé d’environ 700 millions d’euros sur une durée de 30 ans. La construction commencera au second semestre 2020. La finalisation et la mise en service de l’usine sont prévus fin 2021.

Face à la demande croissante et à la complexité du traitement des déchets dangereux, la Ville de Huaibei et ses environs requièrent la construction de structures locales afin d’assurer une gestion centralisée de ces flux. SUEZ et son partenaire ont créé une coentreprise chargée d’investir, de construire et d’exploiter la première usine intégrée de traitement des déchets industriels dangereux qui apportera ses services aux industriels de la région. Au sein du complexe industriel « New Coal Chemical Synthetic Material », l’installation sera composée d’une unité de traitement et de valorisation énergétique d’une capacité annuelle de 30 000 tonnes et d’un centre de stockage d’une capacité similaire, conformes aux réglementations les plus exigeantes.

Le système de valorisation énergétique permettra de récupérer et produire 85 000 tonnes de vapeur par an, fournie aux clients industriels de la région et atténuant les émissions de gaz à effet de serre. Le centre de stockage recevra des déchets dangereux ne pouvant être valorisés énergétiquement.

Song Yuxian, Directeur du Conseil d’Administration du complexe industriel New Coal Chemical Synthetic Material de Huaibei, a déclaré : « Nous accélérons notre transformation et la mise à niveau industrielles afin d’atteindre les exigences environnementales, à faibles émissions carbone, circulaires et économes en énergie dans le cadre de nos activités. Cette nouvelle coentreprise nous permettra de nous appuyer sur les succès de SUEZ en matière environnementale, non seulement pour assurer un traitement sûr et durable des déchets dangereux, mais aussi pour garantir le bien-être environnemental et la santé, ainsi qu’une planète plus verte et plus vivable. »

Presse : Isabelle Herrier Naufle
[email protected] +33 1 58 81 55 62